02232024Headline:

Solidarité : Une association veut multiplier les actions caritatives

Distribution de présents aux femmes pendant la fête des Mères, remise de kits scolaires aux élèves et donner le sourire aux enfants à l’occasion de la fête de Noël. Telles sont les actions inscrites au programme d’activités de l’Ong Unis pour un cœur joyeux. Ce programme a été présenté le 16 janvier 2024, à la presse dans un réceptif hôtelier d’Abidjan.

 

Selon Fanta Guindo, présidente de l’Ong Unis pour un cœur joyeux, ces actions sont des actes de haute portée sociale en faveur des populations. Le but étant de célébrer l’amour et de partager la joie avec ses semblables. Cette année, la présidente Fanta Guindo veut accentuer ces actions en faveur des veuves et des orphelins. « Mon vœu était de toujours venir en aide à mes prochains. C’est une inspiration divine. Lorsque je mène ces actions avec l’aide de mon époux qui partage ma vie depuis 40 ans, je me sens sous l’onction de Dieu », a-t-elle fait savoir.

À l’en croire, aider les veuves, les orphelins et les démunis en les assistant à travers des dons de diverses natures (kits alimentaires et scolaires, vêtements, etc.) est un véritable sacerdoce. C’est pourquoi cette année, elle promet de multiplier les dons en faveur des veuves et des orphelins.

Pour rappel, l’association a offert un arbre de Noël à plus de 200 enfants de M’Pouto. Cet arbre de Noël était suivi de la remise de vivres à 200 mamans en cette période de fête. Cette action caritative en faveur des enfants et des mamans s’est déroulée le 23 décembre 2023, à l’Epp de M’Pouto.

 

« Les enfants étant l’avenir de la nation, il est de notre devoir et responsabilité de leur assurer sans distinction aucune, un bien-être moral et un équilibre social. C’est une façon de promouvoir le partage. À travers ces actes, l’Ong accomplit l’une de ses principales missions qui est d’apporter du baume au cœur des veuves et femmes démunies », a indiqué Fanta Guindo.

Créée en 2019, l’Ong Unis pour un cœur joyeux a déjà mené plusieurs actions, notamment à Attécoubé, Azaguié, Gonzagville, Dabou…

What Next?

Recent Articles