02022023Headline:

Songon: Cindy Zalo, SGA1 de la JESACI, dit “NON” aux congés anticipés, à la drogue, et aux grossesses en milieu scolaire

Aucune description disponible.Invité en tant que conférencier par Songon Color Day, dans des écoles secondaires pour entretenir les jeunes sur les maux qui minent notre société, le président de la Jeunesse Estudiantine et Scolaire Atchan de Côte d’Ivoire (JESACI) Mr Mathieu Koutouan, s’est fait représenter par sa secrétaire générale adjointe 1 du nom de Mlle Cindy Prisque Zalo.

C’est avec assurance que la conférencière a orienté les élèves sur la bonne conduite à tenir en milieu scolaire et partout ou besoin sera.

Elle a sensibilisé les jeunes ce jour, au sujet de la drogue qui est un fléau, mettant certains dans le chaos, un sujet pertinent sur lequel elle a su orienter les élèves pour une bonne tenue le long de leur cursus scolaire et universitaire.

Quant à la grossesse, elle a demandé aux élèves d’occuper leur esprit en lisant des romans et des livres pour mieux s’instruire, car pour elle, une fille bien éduquée est un grand pas vers la réussite.

Pour le phénomène des congés anticipés, la conférencière a exhorté ses poulains, aux respects des droits de l’homme, et aux respects du statut et règlement intérieur de leur différent établissement et de penser aux souffrances qu’endurent leurs parents pour les scolariser avant de se rebeller.

Joint au téléphone par AbidjanTv.net, la SGA1 de la Jesaci Mlle Cindy Prisque Zalo, s’est dite heureuse de la mission que lui a confiée son président, car elle a su orienter ses jeunes frères à être des modèles de la société tout en respectant la bonne conduite à tenir avant d’annoncer les couleurs de “Songon Color 2022” qui se tiendra le 24 de ce mois.

Melchisedeck Marie

Comments

comments

What Next?

Related Articles