12172018Headline:

Soudan du Sud : L’ONU a réclamé justice pour 150 femmes et filles victimes d’agressions sexuelles par des hommes armés dont plusieurs décrit comme des soldats , à Bentiu; que s’est il vraiment passé ?

L’ONU a réclamé justice pour 150 femmes et filles victimes d’agressions sexuelles par des hommes armés dont plusieurs décrit comme des soldats , à Bentiu , au Soudan du Sud.

Plus de 150 femmes et filles ont été abusés sexuellement par des hommes armés, dont plusieurs en uniforme près de Bentiu au Soudan du Sud”, au cours de ces 12 derniers jours alors qu’elles cherchaient à s’approvisionner en nourriture fournie par des ONG.

Selon un communiqué conjoint signé de trois responsables onusiens , “Les assaillants ont été décrits comme des hommes armés, beaucoup en uniforme .

“Nous appelons les autorités compétentes à dénoncer publiquement ces attaques et à s’assurer que leurs auteurs soient traduits en justice » ont-ils réclamé.

La semaine dernière , l’ ONG médecins Sans frontière disait avoir offert une assistance médicale et psychosociale d’urgence à 125 femmes et jeunes filles qui ont été violées, battues et brutalisées entre le 19 et le 29 novembre 2018, dans le comté de Rubkona, dans le nord du pays .

Le Soudan du Sud a sombré dans la guerre civile en décembre 2013 , marqué par des atrocités qui ont fait des dizaines de milliers de morts et chassé plus de 2,2 millions de personnes de chez elles.

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment