06032023Headline:

Sous sécurité renforcée, Volodymyr Zelensky accueilli par les plus hautes autorités de l’État italien

Le président ukrainien Zelensky est arrivé ce samedi matin 13 mai à Rome pour une visite officielle, la première depuis le début de la guerre. Il est accueilli par les plus hautes autorités de l’État : un entretien avec le président de la République Sergio Mattarella d’abord, suivi d’un déjeuner avec la cheffe du gouvernement Giorgia Meloni. Avant de traverser le Tibre pour rencontrer le pape François dans l’après-midi. Une journée sous haute sécurité dans un pays engagé dans la fourniture d’armes à l’Ukraine depuis le début de l’agression russe.

 

Avec des contrôles renforcés dans les gares, les aéroports, sur les grandes artères de circulation, plus d’un millier d’agents déployés au sol, des hélicoptères dans le ciel, des tireurs d’élite partout où passe le convoi de Zelensky, l’ambiance est grave aujourd’hui à Rome.

Drapeaux italien, ukrainien et européen côte à côte. « C’est un honneur de vous recevoir », c’est ainsi que le président de la République italienne a accueilli Volodymyr Zelensky à qui il a renouvelé tout le soutien de l’Italie face à l’agression russe.

 

 

What Next?

Recent Articles