06212024Headline:

Sportifs les mieux payés au monde : Cristiano Ronaldo domine Lionel Messi

Dans le classement de mai 2024 de Forbes, Cristiano Ronaldo est à la première position. Il est le sportif le mieux payé, loin devant son rival Lionel Messi.
Cristiano Ronaldo dépasse Lionel Messi avec un revenu impressionnant
Selon les chiffres de Forbes, Cristiano Ronaldo a gagné 260 millions de dollars au cours des 12 derniers mois. La star mondiale a récolté 200 millions de dollars sur le terrain et 60 millions de dollars hors terrain. Quant à Lionel Messi, il vient en 3e position dans le classement des sportifs les mieux payés au monde en 2024, avec un revenu estimé à 135 millions de dollars (65 millions de dollars gagnés sur le terrain et 70 millions de dollars hors terrain).

Première personne au monde à atteindre 500 millions de followers sur Facebook, Instagram et Twitter en février 2021, Cristiano Ronaldo comptait 903 millions de followers en mars 2024. Dans sa carrière sportive, il détient plusieurs records à son actif. « En mars 2021, il a dépassé le total de buts de la légende brésilienne Pelé ; un tour du chapeau contre Cagliari, adversaire de Serie A, l’a poussé à 770 buts toutes compétitions confondues », indique Forbes pour illustrer la suprématie du sportif le mieux payé au monde.

De la Juventus à Manchester United, Cristiano n’a pas faibli, malgré quelques saisons difficiles. Joueur de l’équipe saoudienne Al Nassr depuis décembre 2022, le « quintuple vainqueur du Ballon d’Or, est devenu en 2020 le premier athlète actif de sport d’équipe à dépasser le milliard de dollars de revenus en carrière ».

En face, le concurrent direct de Cristiano, Lionel Messi, s’en sort très bien aussi dans les statistiques. Ballon d’or 2023, l’ancien joueur de Barcelone a décroché cet impressionnant trophée huit fois contre cinq pour Cristiano Ronaldo. Après son passage à Paris Saint-Germain, il a rejoint l’Inter Miami e juillet 2023 où il officie actuellement.

Lionel Messi est promoteur d’une ligne de vêtements. Il a également un contrat avec Adidas qui lui permet d’engranger des revenus hors du terrain.

Top 10 des joueurs les mieux payés au monde
1- Cristiano Ronaldo

2- Lionel Messi

3- Kylian Mbappé

4- Neymar

5- Karim Benzema

6- Lamar Jackson

7- Joe Burrow

8- Patrick Mahomes

9- Aaron Rodgers

Dix- Justin Herbert

What Next?

Recent Articles