03272017Headline:

Succession de Ouattara/ Un ex-rebelle révèle : « le president Allassane a enfin choisi son remplaçant

Amadou-Gon-Coulibaly

Principal sujet de débat dans le microsome politique ivoirien, la question de la succession d’Alassane Ouattara à la tête de l’Etat ivoirien ne laisse aucun leader politique indifférent. Sur les réseaux sociaux, un ancien ministre ivoirien y est allé de sa révélation sur la question.

Ancien ministre des Petites et moyennes entreprises (PME), Roger Banchi vit loin de la Côte d’Ivoire depuis plusieurs années. Cependant, cet ancien cadre des Forces Nouvelles (rébellion ivoirienne) reste attentif à l’actualité nationale.

Sur les réseaux sociaux, Roger Banchi qu’on présente comme l’un des filleuls du président ivoirien, Alassane Ouattara a fait une révélation sur l’identité de celui à qui le président ivoirien souhaiterait passer la main à la tête de l’Etat. L’ancien rebelle a confirmé une piste déjà évoquée par plusieurs observateurs de la scène politique ivoirienne.

« Le Prado (président Alassane Ouattara, ndlr) a décidé que son pouvoir ira à Amadou Gon Coulibaly.C’est son pouvoir, il a parfaitement le droit d’en faire ce qu’il veut », a-t-il posté sur les réseaux sociaux.

Cependant, l’ancien membre du MPIGO n’a pas hésité à se montrer très critique envers le Rassemblement des Républicains (RDR), parti d’Alassane Ouattara. A l’en croire, « Le RDR,c’est le pire de l’houphouétisme dans ses aspects tyranniques et avilissants. Avec le développement dans une certaine mesure,Dieu Merci! ».

« Au RDR, il y a le Prado,ses Barons. Nous devions les servir dans notre condition de serfs, les accepter comme maîtres supérieurs, jamais égal », a ajouté Roger Banchi sur Twitter.

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment