05212018Headline:

Sur ordre de Ouattara :Un homme d’affaire, proche de Gbagbo, est interdit de fouler le sol Ivoirien Selon la Lettre du Continent

Et revoilà Charles-Kader Gooré. L’homme d’affaires Ivoirien connu pour avoir négocié l’achat du club Français RC Lens, l’année dernière, est indésirable sur la terre de ses ancêtres. Selon la Lettre du Continent, c’est sous ordre du président Ivoirien Alassane Ouattara que ce businessman proche de Gbagbo est interdit de territoire.

Cette information a été révélée par la Lettre du Continent. Charles-Kader Gooré est persona non grata en Côte d’Ivoire. Ce sous ordre de l’homme fort du pays, Alassane Ouattara. Selon la même source, cet homme d’affaires, proche de l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo ne reviendra pas de sitôt au pays et pourtant il n’est visé par aucune poursuite judiciaire officielle.

La Lettre du Continent révèle ensuite que le patron du groupe CKG Holdings faute de ne pas pouvoir foulé le sol ivoirien, il n’a pas pu assister aux obsèques de sa fille. Amira Gooré est décédée en septembre 2017, dans des circonstances tragiques. Malgré l’intervention Haut-commissariat des Nations unies aux droits de l’homme (HCDH), le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara reste campé sur sa décision. Celle d’interdire l’accès au sol ivoirien à M. Gooré.

Seulement voilà, certains observateurs ne partagent pas le point de vue du président ivoirien, car Charles-Kader Gooré est un homme d’affaire prospère. Celui-ci pourrait constituer un puissant pourvoyeur d’emplois pour la jeunesse ivoirienne. A la tête du groupe CKG Holding, il emploie 4000 personnes avec un chiffre d’affaires de 3 milliards de FCFA. « Mon objectif est de construire un grand groupe en mesure de rivaliser sur les marchés africains avec les multinationales. Pour y parvenir, je continuerai ma politique de prise de participation et d’acquisition des entreprises », a-t-il déclaré.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment