02262024Headline:

Taekwondo : Cheick Cissé meilleur athlète 2023 !

L’Ivoirien Cheick Cissé Sallah a été élu meilleur taekwondo-in de l’année 2023. Il a reçu sa distinction le dimanche 3 décembre, à Manchester, des mains du président de la World taekwondo, lors du 8e grand Gala des Awards du taekwondo qui clôturait la liste des qualifiés d’office aux Jeux olympiques 2024.

Au cours de ce gala de prestige, les 5 premiers par catégorie de poids, la Côte d’Ivoire a été à l’honneur. Puisqu’en plus de Cheick Cissé Sallah (+80 Kg hommes) qui a clôturé sa saison par une éclatante victoire dimanche, à Manchester, sa compatriote, Marie Christelle Ruth Gbagbi (-67 Kg Dames) s’est vue décernée la palme du plus beau coup de pied de l’année.

La plus belle technique du pied comme le tout dernier pandé qui a valu la médaille d’or à Cissé lors des Jeux olympiques de Rio, en 2016. Ces distinctions de Cheick Cissé et de Ruth Gbagbi viennent couronner une saison internationale bien remplie par les taekwondo-ins ivoiriens.

Cissé et Gbagbi qui valident de facto leur ticket pour Paris 2024 attendent de connaître le nom des deux autres qui pourraient les accompagner dans l’aventure parisienne.

 

 

What Next?

Recent Articles