05262024Headline:

Tanzanie : Diamond Platnumz reconnaissant à son ex-petite amie

Les nombreuses histoires d’amour de certains artistes africains ont été une inspiration pour leur succès dans leur carrière musicale. Le chanteur tanzanien, Diamond Platnumz a raconté la sienne en plein spectacle.
Diamond Platnumz : ‘’Son personnage m’a développé, j’ai écrit ça à cause d’elle’’
De nombreux artistes africains en vogue ont connu beaucoup de déceptions amoureuses au tout début de leur carrière. Leurs différentes petites amies qui ne croyaient pas sûrement à une carrière florissante dans la musique ont décidé de se séparer d’eux. La précarité dans laquelle ces chanteurs africains vivaient avec leur précédente compagne était aussi une des raisons de la rupture.

Mais, au lieu de se laisser abattre, cette situation a donné une motivation à des artistes qui en ont tiré profit. Le cas d’A’Salfo, le lead-vocal du groupe Magic System est un exemple patent. Le ‘’goumin’’ qu’il a eu avec le départ de son ex, lui a donné une inspiration pour écrire la chanson planétaire ‘’1er Gaou’’. Cette production musicale a permis à la formation d’être connue dans le monde et de glaner des lauriers.
Aujourd’hui, c’est le célèbre chanteur tanzanien, Diamond Platnumz qui a parlé de son cas. Et, c’est en plein concert récemment qu’il a fait une révélation sur sa chanson à succès ‘’Kamwambie’’ qui a été inspirée après sa séparation avec son ex qui s’appelle Sarah dont leur histoire d’amour remonte à 15 ans. ‘’J’ai écrit cette chanson à partir d’une expérience profondément personnelle. Il y a une femme qui me tient à cœur et je l’ai vue ici ; elle s’appelle Sarah. C’est la raison même pour laquelle j’ai chanté ‘’Kamwambie’’’’, explique-t-il. Et de continuer : ‘’À l’époque, elle était jeune. Elle est timide, tu sais, elle a une famille maintenant, c’est Sarah. Je l’aimais tellement. À l’époque, je la regardais comme si elle était Beyoncé ; elle me rendait fou. Son personnage m’a développé, j’ai écrit ça à cause d’elle’’.

Reconnaissant à cette dernière et qui était dans la salle, le chanteur l’a appelé à le rejoindre sur le podium. Sur scène, elle n’a pas manqué de serrer chaleureusement contre elle Diamond Platnumz marquant un moment de forte d’émotion pour les nombreux spectateurs présents au concert.

What Next?

Recent Articles