12092022Headline:

Tanzanie: un avion de passagers s’écrase sur le lac Victoria en Tanzanie, 26 secourus

Article similaire à Un avion de ligne s'abîme dans le lac Victoria en  Tanzanie

Des opérations de sauvetage étaient en cours dimanche en Tanzanie après qu’un avion transportant 39 passagers, dont un bébé, s’est écrasé dans le plus grand lac d’Afrique, a indiqué la compagnie aérienne dans un communiqué.

Sur les 39 passagers à bord du vol Precision Air, 26 ont été secourus et transportés à l’hôpital, a-t-il indiqué dans un communiqué. Aucun décès n’a été confirmé, a-t-il ajouté. La compagnie aérienne n’a pas fourni les détails de l’équipage.

“Nous avons réussi à sauver un certain nombre de personnes”, a déclaré aux journalistes le commandant de la police de la province de Kagera, William Mwampaghale.

«Lorsque l’avion était à environ 100 mètres (328 pieds) en vol, il a rencontré des problèmes et du mauvais temps. Il pleuvait et l’avion a plongé dans l’eau », a-t-il déclaré. “Tout est sous contrôle.”

Des images vérifiées par NBC News ont montré l’avion presque complètement submergé dans le lac avec des bateaux de sauvetage autour de sa queue verte et jaune.

Le tanzanien Precision Air a déclaré dans un communiqué sur Facebook que son vol PW494, en provenance du hub commercial de Dar es Salaam sur la côte est du pays, a été “impliqué dans un accident alors qu’il s’approchait de l’aéroport de Bukoba”.

Bukoba se trouve sur le bord ouest du lac Victoria, qui est à la frontière avec l’Ouganda et le Kenya.

“L’équipe de secours a été dépêchée sur les lieux”, a déclaré Precision Air.

“J’ai reçu avec tristesse la nouvelle de l’accident impliquant l’avion de Precision Air”, a écrit la présidente tanzanienne Samia Suluhu. Twitter. “Soyons calmes en ce moment où les sauveteurs poursuivent la mission de sauvetage tout en priant Dieu de nous aider.”

Comments

comments

What Next?

Related Articles