Le leader de la ligue espagnole demande une attention particulière aux cas de corruption dans le football. Processus a déjà prescrit dans la justice sportive espagnole.
Javier Tebas, président de la Liga, a supposé lundi qu’il pourrait porter l’affaire dite du Barçagate devant les instances de l’UEFA et de la FIFA.
«Si nous pensons que l’UEFA et la FIFA doivent s’impliquer là-dedans, nous déposerons la plainte correspondante. Je le dis depuis le deuxième jour. Je voulais plus de données et plus de circonstances. Dans ces affaires où il y a des indices de corruption, nous avons toujours été des atouts», a commencé par dire le dirigeant espagnol.
«On a dénoncé Manchester City, la Juventus, le PSG… C’est clair qu’il va falloir faire quelque chose. S’il a prescrit ici, on va aller là où il n’a pas prescrit. Les faits sont graves et difficiles à comprendre», a conclu Javier Tebas.
Rappelons qu’il a été rapporté récemment que la justice sportive espagnole avait fini par suspendre la procédure liée au fait que le club catalan avait d’anciens arbitres appartenant au Comité technique des arbitres, à savoir Enríquez Negreira. L’affaire est expirée.