06212024Headline:

Terrorisme : l’USAID au secours des pays de l’AES

L’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) a annoncé une bonne nouvelle pour les pays de l’Alliance des Etats du Sahel (AES). Le Burkina Faso, le Mali, le Niger et les autres pays touchés par le terrorisme dans le Sahel vont bénéficier du soutien financier de l’USAID. L’agence américaine promet un financement de 176 millions USD dans le cadre de la lutte contre le terrorisme dans cette partie de l’Afrique.
L’USAID annonce un financement de 176 millions de dollars contre le terrorisme dans le Sahel
L’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) vole au secours des pays touchés par le terrorisme en octroyant près de 176 millions de dollars USD aux bénéfices de la région sahélienne.

« Ce financement supplémentaire de l’USAID qui comprend des fonds issus de l’appropriation bipartisane supplémentaire récemment adoptée, soutiendra les communautés au Burkina Faso, au Cameroun, au Tchad, au Mali, en Mauritanie, au Niger et au Nigéria confrontées à des besoins humanitaires », peut-on lire dans le communiqué, rapporté par l’Agence nigérienne de presse.

Selon le communiqué, cette aide humanitaire, permettra à « nos partenaires d’atteindre davantage de personnes avec une aide alimentaire, une nutrition, de l’eau potable, des soins de santé d’urgence et une protection pour les plus vulnérables, ainsi que d’autres aides essentielles », a précisé la représentation américaine au Niger.

Il faut préciser que les pays bénéficiaires font face à une vague d’attaques terroristes depuis plusieurs années. Cette aide annoncée pourrait leur donc donner un ouf de soulagement.

What Next?

Related Articles