12172017Headline:

Tête-à-tête avorté entre Alassane Ouattara et Bédié-Ce qui se passe

Le président de la République, Chef de l’Etat, Alassane Ouattara devait avoir un tête-à-tête avec le président du PDCI, président du présidium des présidents du RHDP, la coalition au pouvoir, Henri Konan Bédié ce mercredi 2 août.

Le médiateur entre les deux hommes, le Vice-président Daniel Kablan Duncan était à 16h30 à la résidence du président du PDCI-RDA pour l’accueil d’Alassane Ouattara. Mais, à 17h, les services de la présidence ont joint la résidence de Bédié pour reporter cette rencontre au sommet. Depuis l’interview accordé à la chaîne francophone TV 5 et au magazine panafricain Jeune Afrique, par Henri Konan Bédié, en début de séjour à Paris, un malaise s’est installé entre les deux hommes.

Accentué par le réchauffement des relations entre Guillaume Soro et le président du PDCI-RDA. Alassane Ouattara démontre ainsi son attachement aux idéaux de paix prônés par sa muse politique, Félix Houphouët-Boigny qui a toujours fait du dialogue, l’arme des forts. En acceptant le principe d’une rencontre avec Bédié, il entend demeurer sur les traces du père-fondateur dont il s’inspire

poleafrique.info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment