06042023Headline:

Tête-à-tête décisif entre Ouattara et Bédié:La question qui divise au menu

Sur fond de tension politique dans la famille RHDP, Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié se rencontrent aujourd’hui, mardi 10 avril, au Palais présidentiel, à Abidjan. Selon certaines sources, ces deux hommes ne s’étaient plus publiquement adressés la parole depuis des mois. Cette rencontre entre le chef de l’Etat et son plus grand allié politique sera d’une envergure particulière car ils sont très attendus sur la question de la création du parti unifié.
Cette rencontre est décisive. Les deux hommes ne s’étaient plus parlé en publique depuis longtemps. La question de la création du parti unifié a suscité une vive tension entre leurs deux partis politiques respectifs. Les leaders du RDR et du PDCI se rencontreront, ce mardi 10 avril au Palais présidentielle à Abidjan. Il sera donc question de mettre de l’eau sur le feu.

Alassane Ouattara, le président ivoirien aura un tête-à-tête privé avec son plus grand allié politique. Les deux hommes politiques les plus puissants de la Côte d’Ivoire se rencontrent au moment où l’atmosphère politique est survoltée. Il s’agira surement de trouver un terrain d’entente. Car si le RDR, le parti de Ouattara souhaite aller au parti unifié, le PDCI est beaucoup plus réticent à cette idée.

Selon certains observateurs politiques ivoiriens, Ouattara et Bédié ont un objectif commun à savoir conserver les rênes du pouvoir pendant plusieurs décennies encore. Seulement, une chose est certaine, cette rencontre entre ces deux hommes politiques est très attendue, non seulement par leurs partisans respectifs, mais également par toute la classe politique nationale. Ce tête-à-tête s’annonce donc décisif.

Imatin

What Next?

Related Articles