02282021Headline:

Titrologie: toute l’actualité ivoirienne du jour

La revue de presse ou la titrologie de ce vendredi 12 février 2021 est légèrement dominée par les tractations autour des prochaines élections législatives.

L’Inter barre à sa Une: ”Législatives 2021 : le RHDP sort ses griffes contre les indépendants”. Soir Info a fait le point de ce qui se passe dans certaines localités. ”Gagnoa : le cortège d’une candidate attaquée. Bounkani : de graves accusations portées contre le candidat Ouattara Zawari, son entourage réagit. Abobo, ce que Hamed Bakayoko a promis à Kandia Camara”, mentionne le journal.

Dernière Heure Monde, pour sa part, barre à sa Une: ”Législatives 2021 : 101 chefs de délégations à l’assaut du pays profond. Ce que Bédié attend de tous avant le 6 mars”.

Quant à L’Essor ivoirien, il pointe à sa Une: ”Lôh-Djiboua/ Législatives 2021, la jeunesse s’oppose aux discours tribalistes et opte pour le développement avec Amédé Kouakou”.

”Législatives 2021 dans le Lôh-Djiboua/ Victime de toutes sortes d’attaques, Amédé Kouakou crache ses vérités”, lit-on à la Une dans Le Mandat.

Notre Voie barre à sa Une: ”A moins d’un mois des législatives, pourquoi Ouattara maintient ses opposants en prison”. Le nom de Laurent Gbagbo intervient également dans la titrologie du 12 février 2021.

“Pour la réconciliation et la paix en Côte d’Ivoire, Ouattara invité à créer les conditions du retour de Gbagbo”, titre Le Temps quand Le Quotidien d’Abidjan mentionne à sa page d’ouverture: ”ça va chauffer ! En colère, Gbagbo décide de rentrer avec ou sans l’accord de Ouattara”.

Le Bélier propose une interview du secrétaire exécutif du PDCI-RDA, Maurice Kacou Guikahué, qui soutient que ”Je suis de retour, je suis le même Guikahué avec les mêmes convictions”. Même son de cloche pour le Nouveau Réveil qui barre à sa Une: ”Maurice Kacou Guikahué: je suis le même Guikahué avec les mêmes convictions”.

Operanews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles