06212024Headline:

Togo : Dimini Allahare nommé Chef d’État-Major Général des forces armées

Au Togo, le Président Faure Gnassingbé a procédé à la nomination d’un nouveau Chef d’État major général à la tête de l’armée. Il s’agit du Colonel Dimini Allahare qui a été promu pour assurer l’efficacité et la coordination des forces militaires.
Dimini Allahare aux commandes des forces armées togolaises
Une nouvelle page s’ouvre dans le secteur de la sécurité au Togo. L’armée togolaise dispose désormais d’un nouveau patron. Il s’agit du Colonel Dimini Allahare. Sa nomination a été faite par le Président Faure Gnassingbé à travers un décret présidentiel. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre d’une réorganisation et de renforcement des forces armées au Togo. Ainsi, le nouveau patron de l’armée est appelé à coordonner toutes les activités et assurer la gestion des affaires sécuritaires du pays.

Avant cette nomination, le général Dimini Allahare occupait le poste de directeur général de la Société aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT) où il a marqué sa présence en jouant un rôle très capital dans la gestion et la sécurité de l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma de Lomé. Il a également coordonné l’Autorité de sûreté (ASAIGE) en succédant le lieutenant-colonel Langbatibe Bolidja.

Par ailleurs, il faut préciser que la carrière militaire du nouveau patron de l’armée est marquée par des postes de commandement importants au sein de l’armée togolaise. Ainsi, ces différentes qualités ont fait de la nouvelle autorité un leader, ce qui lui ouvre de nouvelles responsabilités à la tête des FAT.

What Next?

Recent Articles