03252017Headline:

Tout change dans le camp d’Essy Amara: Son investiture reportée au 6 Juin 2015-les raisons

essy amara

L’information était vite passée comme quoi le samedi 9 mai prochain, l’un des candidats d’origine PDCI-RDA, Essy Amara devait organiser son investiture. Contrairement à la première, une autre information vient de tomber et elle annonce l’annulation de la précédente.

Ce samedi 09 Mai 2015 ne sera pas aussi animé qu’on le pensait pour le cabinet et pour les soutiens d’Essy Amara. En effet, cette date devait abriter la célébration et l’investiture du candidat si le programme n’avait pas été soumis à un brusque changement: La cérémonie a été reportée en Juin.

Frédéric Kouadio Konan, le secrétaire général du cabinet de l’ancien ambassadeur ivoirien a expliqué les raisons du report de l’évènement. Selon lui, ce report serait dû au grand intérêt qu’aurait commencé à susciter l’évènement auprès des populations mais aussi et surtout à cause de l’emploi du temps très chargé du candidat, actuellement en déplacement pour des rencontres avec ses partenaires.

« Dans le souci de permettre au Ministre de boucler son agenda à l’extérieur de la Côte d’Ivoire, et à toutes les personnes et personnalités qui soutiennent sa candidature d’assister à cette cérémonie et à la demande générale de l’ensemble des Ivoiriens de l’extérieur, la cérémonie d’investiture initialement prévue pour le 09 Mai 2015 à Yamoussoukro est reportée au Samedi 06 Juin 2015 à la Fondation Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro » a-t-il précisé.

Essy Amara a récemment convolé pour les Etats Unis, l’Afrique du Sud et la France où il compte rencontrer d’éminentes personnalités, potentiellement favorable à sa candidature.

A ses côtés, les planteurs membres de la coordination du PDCI-RDA, qui ont décidé de payer sa caution de 20 millions de FCFA afin de lui témoigner son soutien.

Jusque-là, les campagnes électorales sont encores timides sur l’étendue du térritoire ivoirien. Cependant, les choses pourraient bien changer alors que nous abordons le cinquième mois avant le scrutin présidentiel.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment