09252018Headline:

Transport aérien : Arrivée à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny du nouvel Airbus A320 de Air Côte d’Ivoire

Le nouvel Airbus A320 réceptionné vendredi à Toulouse en  France par le ministre ivoirien des transports, Amadou Koné pour le compte de Air Côte d’Ivoire, la compagnie aérienne nationale,  a atterri samedi à  l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny Abidjan, a-t-on appris auprès de ladite compagnie.

Le nouvel avion, deuxième du genre acquis pour le compte de air Côte d’Ivoire,  est arrivé dans la capitale économique ivoirienne, avec à son bord,  le ministre Amadou Koné à la tête d’une forte délégation.

« Il nous a été donné de faire le constat que le secteur du transport aérien de façon générale, est en forte croissance et plus particulièrement en Afrique », avait fait remarquer en France lors de la cérémonie de réception du nouvel appareil, M. Koné se réjouissant de ce que « Air Côte d’Ivoire,  pour ce qui concerne la Côte d’Ivoire a été déterminant dans la multiplication par 4 du trafic de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny ».

Pour toutes ces raisons, a poursuivi,  le ministre des transports, « nous devons continuer à travailler avec Airbus et faire en sorte que Air Côte d’Ivoire puisse prendre sa part dans ce gros gâteau du trafic sur le continent et sur la sous-région ».

M. Koné a par ailleurs, traduit, lors de cette rencontre, la gratitude du gouvernement ivoirien à Airbus et à la Banque africaine de développement ( BAD) grâce à qui, à travers un accord de prêt, le nouvel engin a pu être acquis.

Il faut souligner que  dans le cadre du renouvellement de sa flotte, c’est le deuxième Airbus A320 acquis par Air Côte d’Ivoire, après celui réceptionné en juillet dernier.

La compagnie créée en 2012,  compte dans sa flotte 10 avions  dont 6 de la famille Airbus A320 de 120 à 150 places et 4 bombardiers Q400 de 67 places. Air Côte dessert 19 destinations internationales et a un réseau domestique couvrant six villes.

L.Barro

autre presse

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment