03262017Headline:

Transport: Ethiopian Airlines crée une ligne Abidjan-New York

Ethiopian airlines

Ethiopian Airlines lance une nouvelle ligne Abidjan-New York, via Lomé. Ce, à compter du 3 juillet 2016. C’est ce qu’indique un communiqué transmis par la compagnie à La Diplomatique d’Abidjan, le jeudi 21 avril 2016.

En effet, Ethiopian proposera trois vols par semaine à cet effet, à partir de Lomé, où les passager d’Abidjan, ainsi que ceux d’autre villes africaines comme Bamako, Bissau, Brazzaville, Conakry, Dakar, Douala, Kinshasa, Lagos, Libreville, N’Djamena, Niamey, Ouagadougou et Yaoundé, seront acheminé par ASKY, partenaire stratégique de ce projet.

Pour cette nouvelle ligne, Ethiopian exploitera le B787 Dreamliner, avion ultra-moderne et exemplaire en matière de réduction de CO2 et de bruit, qu’elle a été la première compagnie en Afrique et la deuxième dans le monde à acquérir. Cet appareil dispose de 24 sièges en classe affaires et de 246 sièges en classe économique, tous équipés de systèmes de divertissement de dernière génération.

« Nous sommes ravis de reprendre notre service à New York, notre cinquième passerelle dans les Amériques. New York est l’une des villes les plus puissantes économiquement du monde, et l’inclure dans notre réseau en constante expansion va jouer un rôle essentiel dans le développement du commerce, du tourisme et de l’investissement entre le continent africain, en croissance rapide, et les États-Unis. Je voudrais remercier tous ceux qui ont travaillé dur pour rendre cela possible», commente le Directeur général du groupe Ethiopian Airlines, Tewolde Gebremariam.

Les vols se feront tous le mardi, le jeudi et le dimanche, et iront d’Addis-Abeba à de Lomé, où ils récupèreront les passager d’Abidjan et les autres villes africaines, avant de redécoller à 13h00 GMT pour atterrir à New York-Newark à 19H15 locales. Ils quitteront New York-Newark le même jour à 21h15 locales pour attérir lendemain (mercredi, vendredi ou lundi) à Lomé à 11h30 GMT, avant de rallier Addis-Abbeba où l’avion atterira à 21h15.

Mais déjà à Lomé, les passagers pourront profiter des connexions directes à partir de et en direction de plusieurs destinations en Afrique de l’Ouest grâce au partenaire d’Ethiopian, ASKY, basé à Lomé. Les connexions seront disponibles à partir de et en direction de Abidjan, Bamako, Bissau, Brazzaville, Conakry, Dakar, Douala, Kinshasa, Lagos, Libreville, N’djamena, Niamey, Ouagadougou et Yaoundé.

A Addis-Abeba, les passagers pourront profiter des connexions directes à partir de et en direction de destinations en Afrique orientale et australe, y compris Nairobi, Dar es-Salaam, Khartoum, Kampala, Kigali, et Johannesburg.

New York-Newark devient la 93e passerelle internationale et la 4e en Amérique du Nord. Ethiopian exploite actuellement des vols quotidiens sans escale de Washington DC à Addis-Abeba, ainsi que trois vols hebdomadaires sans escale de Toronto à Addis-Abeba et trois vols hebdomadaires de Los Angeles à Addis-Abeba via Dublin. Ethiopian est en pleine expansion de son réseau. L’année dernière, elle a introduit des services à Tokyo, Manille, Dublin, Los Angeles, Le Cap, Durban, Gaborone, Yaoundé, et à Goma.

Déjà bon à prendre en attendant l’ouverture des lignes directes Abidjan-USA que les autorités ivoiriennes annoncent pour cette année.

Armand Tanoh
APR News

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment