12122018Headline:

Transport maritime: Le fondateur de Cma Cgm, Jacques Saadé décédé

Jacques Saadé, le fondateur de la Compagnie maritime d’affrètement – Compagnie générale maritime (Cma-Cgm), a tiré sa révérence le dimanche 24 juin 2018.

Un an après le passage de relais à son fils, le fondateur de la Compagnie numéro 3 du transport maritime au monde, Jacques Saadé est décédé à l’âge de 81 ans. L’annonce a été faite par les services de la compagnie à travers un communiqué. « Jacques R. Saadé avait consacré sa vie à CMA CGM. Visionnaire hors norme et entrepreneur unique, il avait fait de son groupe un leader mondial du transport maritime par conteneurs, n’ayant de cesse de le développer dans plus de 160 pays, tout en conservant sa dimension familiale et ses valeurs humaines », a témoigné le document.

Après plus d’une trentaine d’années à la tête de l’empire, le franco libanais en avait passé les rênes à son fils en février 2017. Les hommages ne se sont pas fait attendre notamment dans la classe politique française. Fondé en 1978, le groupe compte à ce jour 441 navires qui desservent environ 420 ports commerciaux dans 160 pays du monde dont la Côte d’Ivoire.

 

 

jeune afrique

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment