11282020Headline:

Transport : “Saloni” vole la vedette à Sikensi

De nouveaux engins de transports font parler d’eux dans la ville de Sikensi, recensement théâtre des violences électorales. La vie reprend son cours normales.

Commencé timidement dans la ville de Sikensi, il y a trois ans avec 4 taxis, les taxis”Salonis” ont pris de l’ampleur, depuis bientôt un an. Aujourd’hui, l’on dénombre 14 taxis”Salonis”, apprend AbidjanTV.Net.

Si leur présence est appréciée par les sikensoise à qui ils rendent d’énormes services parce que ralliant les différents quartiers de la ville, elle est vue d’un mauvais œil par les conducteurs de taxis ordinaires appelés”woro woro”. La raison est toute simple : la concurrence que leur livrent les”Salonis”, alors que ces derniers ne payeraient pas de taxes de stationnement.
Ainsi, ces Salonis qui avaient presque érigé leur gare au carrefour de la coopec seront combattus par les conducteurs de woro woro qui ont fini par garer eux aussi au même endroit.
Depuis ce matin, aux dires des conducteurs de Salonis, deux des leurs auraient été mis en fourrière par la police municipale. Alors pour comprendre le reproche qui leur est fait, les Salonis se sont regroupés à la nouvelle station qui jouxte le carrefour de la Mairie. Ils espèrent aussi qu’un espace leur sera dédié pour abriter leur gare en vue de mener leur activité dans la tranquillité.

Sapel MONE

Comments

comments

What Next?

Recent Articles