07192018Headline:

Treichville, après la démolition du BISTROT DE LA PLACE,par un RDR, l’Ambassadeur Jean Baptiste Koffi denonce “c’est un abus de pouvoir”

Côte d’Ivoire: Treichville, après la démolition du siège du Conseil des échansons, le maître des lieux estime que c’est un abus de pouvoir
Le BISTROT DE LA PLACE,siège   de la délégation pour la Côte d’Ivoire duConseil  des  échansons de France, sis àTreichville  dans le quartier Arras 3 place Ernesto Djédjé n’existe plus.

Il a été démoli vendredi dernier en même temps que plusieurs autres bâtisses sur les instructions du Couturier Traoré Soungalo qui serait le propriétaire du site sur lequel était bâti le siège.

72 heures après la   démolition de l’édifice, absent au moment des faits, l’Ambassadeur Jean Baptiste Koffi Koua était face à la presse ce lundi après-midi pour dénoncer cet acte.
Selon lui, c’est un  abus de pouvoir de Traoré Soungalo parce qu’il serait proche du pouvoir et agirait impunément sur une parcelle qui en réalité ne l’appartient pas.
«Le vendredi 11 août dernier, aux environs de 9H,un détachement de divers corps de la force publique a investi à la surprise générale le quartier de Treichville Arras 3, place Ernesto Djédjé. Sous la menace des armes, les populations riveraines ont assisté impuissantes à la  démolition de certaines bâtisses au nombre desquelles le BISTROT DE LA PLACE, Siège de la délégation pour la Côte d’Ivoire du Conseil des Echansons de France,» a déclaré l’Ambassadeur Jean Baptiste Koffi à la presse.
Face à la gravité des faits, il estime que dans tout Etat dit de droit, de tels actes doivent être punis.
L’Ambassadeur demande que justice soit faite et prévient que son institution engagera dans les jours à venir des poursuites judiciaires contre les auteurs, co-auteurs et commanditaires de ces destructions de biens privés.
Tout en faisant confiance à la Justice ivoirienne, le diplomate français espère que rien que la justice sera rendue dans cette affaire.
Pour rappel, l’Ambassade pour la Côte d’Ivoire du  Conseil des  échansons de France a été officiellement installée le samedi 29 avril dernier au cours d’une soirée organisée dans un hôtel à Marcory.
Le  Conseil des échansons de France est une confrérie bachique qui a pour mission la promotion et la défense des appellations gastronomiques et viticoles d’Origine françaises, aussi bien en France qu’à l’international.
La confrérie est propriétaire du domaine viticole Château Labastidié. Son  siège se situe au musée du Vin de Paris / Caveau des Échansons. La confrérie du Conseil deséchansons S de France est affiliée à la Fédération internationale des confréries bachiques.
Wassimagnon, Abidjan
koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment