05262019Headline:

Tribunal militaire d’Abidjan: Ange Kessi a adressé sa reconnaissance au président Alassane Ouattara pour sa nouvelle promotion.

Le commissaire du gouvernement, Bernard Ange Kessi a exprimé sa gratitude au président de la République, Alassane Ouattara, après son élévation au Grade de Contre-amiral (Général de brigade dans l’armée de terre).

Lors d’une cérémonie d’arrosage de galons, organisée le mercredi 09 janvier 2019 dans les locaux du Tribunal militaire d’Abidjan (TMA), Ange Kessi a adressé sa reconnaissance au président Alassane Ouattara pour sa nouvelle promotion. Le 31 décembre 2018, le chef de l’Etat ivoirien, chef suprême des armées, prenait un decret faisant de lui désormais Contre-Amiral (Général de brigade dans l’armée de terre). Une promotion que Ange Kessi prend avec beaucoup de responsabilité et de sagesse.

«Cette promotion n’est pas une fin en soi mais un défi, un engagement à mieux faire en vue de hisser notre pays au rang des pays les plus respectueux des droits humains, gage d’un Etat de droit», a-t-il déclaré, ajoutant qu’il dédie cette promotion au Ministre d’État, Ministre de la Défense , Hamed Bakayoko ”pour son engagement et sa politique d’émulation au sein de la grande muette”. Avec lui, 11 autres agents du Tribunal militaire d’Abidjan, qui ont également connu une promotion, ont vu leurs galons célébrés au cours de cette triple cérémonie de présentation des vœux du nouvel an 2019, d’arrosage de galons et de célébration des départs à la retraire.

David YALA

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment