05262024Headline:

Trophées UNFP 2024 : voici l’équipe-type de la saison en Ligue 1

Les trophées UNFP 2024 ont livré leur verdict. Et lors de cette cérémonie de récompenses des joueurs évoluant dans le championnat français et des français évoluant à l’étranger, des distinctions ont été offertes aux meilleurs. Ainsi, l’équipe-type de Ligue1 cette saison est dévoilée.
Le 11 type de Ligue 1 dévoilé par les trophées UNFP 2024
Dans le onze type de la Ligue 1 en cette saison, sans surprise, c’est le club de la capitale qui règne en maître. Ainsi, lors des trophées UNFP 2024, le PSG s’en sort avec sept (07) joueurs dans l’équipe-type. Le stade Brestois, deuxième du championnat français est représenté avec deux (02) joueurs. Le LOSC ainsi que l’OM figurent également dans ce onze type de l’année.

L’équipe-type des trophées UNFP 2024 s’est comme d’habitude articulée sur un système classique de 4-3-3 avec dans les buts, le gardien italien Donnarumma. Devant en défense, Achraf Hakimi et Marquinhos sont accompagnés par le jeune lillois Leny Yoro et la révélation brestoise Bradley Locko.

Au milieu du terrain, Vitinha est bien présent. Il est associé à son coéquipier Zaïre-Emery et au grand artisan de la saison éblouissante réalisée par le Stade Brestois, Pierre Lees-Melou. En attaque, les deux plus remuant du club de la capitale cette saison Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé sont placés des deux côtés pour soutenir l’attaquant de l’ Olympique de Marseille Pierre Emerick Aubameyang en pointe.

La composition du onze type dévoilé par les trophées UNFP 2024

Donnarumma, Hakimi, Yoro, Marquinhos, Locko, Vitinha, Lees-Melou, Zaïre-Emery, Dembélé, Aubameyang, Mbappé

What Next?

Related Articles