04242018Headline:

Tuerie femmes d’Abobo : Voici comment le film est parvenu au Golf.

Le présumé massacre de six femmes d’Abobo le Jeudi 3 Mars 2011 alimente encore les débats. Désormais, on sait comment le film de la marche initiée par des femmes de cette commune est parvenu à Alassane Ouattara alors reclus à l’hôtel du Golf.

Il a fallu attendre la sortie de Kouamé Bezème dans les colonnes de Le Jour pour en savoir un peu plus sur la manière dont le film de la marche d’Abobo a atterri entre les mains de l’adversaire de Laurent Gbagbo.

Selon l’Inspecteur du PDCI-RDA à Abobo, il est celui-là qui a tout orchestré afin que l’élément vidéo soit récupéré pour être acheminé à l’hôtel Golf. « Le professeur Guikahué m’a appelé pour me dire : « Il y a un film sur la tuerie des femmes. Je te demande d’aller le récupérer parce que le monsieur qui veut vendre ce film, il veut s’en aller à cause de la situation », a confié Kouamé Bezème à nos confrères de Le Jour.

Puis ce cadre du PDCI de poursuivre : « Je suis allé le rencontrer à Petro- Ivoire (Cocody-Angré). J’ai récupéré le compact disc que j’ai fait en plusieurs exemplaires. Je les ai remis à KKB (Ndlr : ancien président de la JPDCI) qui les a acheminés sur le Golf. Il ne savait rien du contenu. Brou Aka attendait ces CD pour les diffuser sur TCI (Télévision Côte d’Ivoire, créée pendant la crise par le Golf). Je le dis pour que les gens sachent que nous avons été acteurs. Je demande aux enfants du PDCI d’écouter le message qu’Houphouët-Boigny nous a laissé ».

Le présumé massacre de six femmes prenant part à une marche pour réclamer le départ de Laurent Gbagbo a été au menu lors du procès de l’ancien président ivoirien à la Cour pénale internationale. Plusieurs témoins se sont déjà exprimés sur la question.

www.ovajab.media / infos@ovajab.media

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment