09242018Headline:

UCAO: Henri et Henriette Konan Bédié sortent des pas de danse pour leurs 60 ans de mariage

Henri konan Bédié et son épouse Henriette ont célébré le soixantième anniversaire de leur union. C’est la chapelle de l’Université catholique de l’Afrique de l’Ouest (Ucao) qui a abrité cette célébration, le jeudi 17 mai 2018.

03 avril 1958, 03 avril 2018, cela fait 60 ans que le président du Pdci-Rd, Henri Konan Bédié et son épouse Henriette se sont dit oui devant le maire à Poitiers en France. Pour revivre cette union, une messe a été dite en leur honneur. Le curé de la paroisse saint Jean de Cocody, le père Hippolyte Agnigori a retracé l’histoire d’amour entre Henri et Henriette Konan Bédié.

Le couple a remercié Dieu pour cette grâce qu’ils a eu de pouvoir célébrer leur union. Pour une soixantième fois, ils ont revécu cet amour qui les a unis devant plusieurs personnalités à travers un échange d’alliance et de baisers. Une gerbe de fleur a été déposée aux pieds de la vierge Marie par le couple pour exprimer sa reconnaissance.

Cette cérémonie a vu la participation de Dominique Ouattara, Première dame de Côte d’Ivoire et de plusieurs grandes figures du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci). A savoir le vice-président Daniel Kablan Duncan, le secrétaire exécutif du parti, Maurice Kakou Guikahué, les ministres Kobénan Kouassi Adjoumani, Alain Donwahi et bien d’autres.

C’est dans une ambiance festive que Henri Konan Bédié a exprimé sa joie à travers des pas de danse qui ont émerveillé les invités à cette cérémonie.

 

 

linfrodrome.com

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment