08122022Headline:

UFOA B U17: le Nigéria écrase la Côte d’Ivoire et file en finale

Malgré une grosse frayeur en début de rencontre, le Nigéria a disposé de la Côte d’Ivoire (3-1) ce mardi à Cape Coast dans le cadre de la demi-finale du tournoi UFOA B U17. Une victoire logique des Golden Eaglets qui se qualifient pour la finale.

Favori pour le sacre suprême, le Nigéria a validé son ticket pour la finale du tournoi UFOA B U17. Les Golden Eaglets se sont qualifiés pour le sprint final après leur victoire de ce mardi face à la Côte d’Ivoire à Cape Coast. Dans un match comptant pour la demi-finale, les nigérians cadets se sont imposés sur le score de 3-1.

Surpris par les Éléphanteaux qui ont ouvert le score en début de partie sur un joli but de Yan Diomandé (7è), les Nigérians vont renverser le jeu avant la pause sur un doublé d’Emmanuel Michaël (30è, 43è). Un petit avantage que les nigérians cadets conserveront jusqu’à l’heure de jeu avant qu’Aboubacar Abdulai ne mette définitivement les Golden Eaglets à l’abri avec un troisième but sur une frappe puissante aux abords des 16 mètres adverses (61è). Score final: 3-1.

Le Nigéria remporte donc le match et file en finale. Les Golden Eagles retrouveront le vainqueur de l’autre demi-finale entre le Ghana et le Burkina Faso pour le sprint final. Championne en titre, la Côte d’Ivoire elle, est éliminée du tournoi.

Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles