09202018Headline:

Un ancien député révèle : « Des cadres du Rdr en veulent vraiment à Soro, la base le réclame»

Tehfour Koné, ancien député d’Abobo, révèle : « Des cadres du Rdr en veulent à Guillaume Soro, la base le réclame»

Dans un entretien accordé au confrère Nord-Sud, l’ex-député d’Abobo, Tehfour Koné, se prononce sur la relation entre le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, et le Rdr.

« Le Rdr n’est pas en crise avec Guillaume Soro. Ce sont certains cadres de la direction qui sont en crise avec Soro ». Tehfour Koné, ancien député d’Abobo, classé parmi les inconditionnels du président e l’Assemblée nationale, le dit dans un entretien accordé au confrère proche du chef du Parlement ivoirien, Nord Sud. Dans cet entretien, l’ex-suppléant au Parlement de l’ex-ministre de la Communication, Affoussiata Bamba Lamine, affiche ses convictions sur la position qui prévaut entre l’ancien leader des ex-Forces nouvelles et le parti au pouvoir.

Pour lui, il n’y a aucun problème Soro – Rdr. Sauf que des barons de cette formation politique « en veulent au président de l’Assemblée nationale »pour son leadership en phase avec les militants. « La base du Rdr réclame Soro. Pour l’heure, elle ne le dit pas, mais elle aura son mot à dire. Soro est en phase avec cette base », fait noter l’ancien député, qui relève que les militants sont reconnaissants à la loyauté et au combat mené par l’ex-patron des ex-Forces nouvelles. « Faites un tour dans les bases et vous verrez. En toutes objectivité, les bases veulent Soro », persiste Tehfour Koné, pour qui, au lieu de le combattre, on devait aider le chef du Parlement à réconcilier les Ivoiriens.

F.D.B

Source : Nord-Sud 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment