Un expert a affirmé que la division de la Russie présageait le « début de la fin » pour Vladimir Poutine alors que le conflit perdure.
Luke Coffey, un expert du groupe de réflexion Hudson Institute à Washington, a indiqué que le chef d’État pourrait être renversé à cause des divergences au sein de son cercle rapproché.
Coffey a précisé que la défaite de la Russie en Ukraine serait le coup final pour Poutine alors que Kiev peaufine sa contre-attaque.
Il a déclaré : « C’est le début de la fin de Poutine – la trajectoire est maintenant vers l’éviction de Poutine et la poursuite de l’éclatement de la Fédération de Russie. »
Il a ajouté au Daily Mail : « Je pense que l’on assistera à des soulèvements de personnes mécontentes, Moscou devra décider des éléments pour lesquels se battre, des différents intermédiaires avec lesquels s’engager pour maintenir leurs intérêts en place. »
Cette déclaration survient peu après que Volodymyr Zelensky a affirmé que son homologue russe allait être assassiné par un membre de son cercle rapproché.