01202017Headline:

Un froid, un Grand Malaise au sommet de l’Etat ivoirien/ Soro n’est plus « le fils » de Ouattara

soro et ouatara

Les relations entre Guillaume Soro et Alassane Ouattara passionnent au sein de la classe politique ivoirienne. Alors que le chef de l’Etat a engagé un processus de réforme pour se trouver un nouveau dauphin constitutionnel, un froid semble s’être installé entre les deux dirigeants.

L’information émane de La Lettre du Continent (LC). Généralement bien informé, le périodique consacré aux informations confidentielles en Afrique fait savoir qu’il y a de l’eau dans le gaz entre Alassane Ouattara et Guillaume Soro.

La rupture entre les deux hommes serait telle que le numéro 1 ivoirien aurait changé sa façon de nommer l’actuel président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire. « En froid depuis plusieurs mois avec Guillaume Soro, Alassane Ouattara va jusqu’à changer la terminologie qu’il utilisait en privé pour qualifier le président de l’Assemblée nationale. Alors qu’il réservait à ce dernier l’expression ‘’mon fils’’ pour marquer une certaine affection, le chef de l’Etat n’appelle plus désormais l’ancien chef des Forces Nouvelles que par son seul prénom », écrit LC dans sa dernière livraison.

Ce nouvel épisode dans les relations entre les deux personnalités va sans doute conforter ceux qui parlent de divorce entre Guillaume Soro et Alassane Ouattara. Et ce,nonobstant les affirmations rassurantes du camp Soro.

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment