09242017Headline:

Un immeuble de l’evangeliste TB Joshua-Emmanuel TV du Nigeria s’ecroule, 40 morts

emmanuel Tv building s'ecroule

Quarante personnes au moins ont été tuées dans l’effondrement vendredi d’un immeuble appartenant à l’Eglise de l’un des plus célèbres télévangélistes nigérians.

Le nombre de victimes est revu à la hausse dans la capitale du Nigeria, Lagos, après l’effondrement d’un immeuble de deux étages vendredi 12 septembre à la mi-journée dans le quartier d’Ikotun. Au moins 40 personnes ont été tuées selon le dernier bilan officiel et 139 autres ont été sauvées.

Les opérations de secours ont été entravées dans un premier temps par l’église évangéliste, propriétaire de l’immeuble, et sont toujours à pied d’œuvre. « Nous avons vingt secouristes au niveau fédéral ici sur place, ils poursuivent leurs recherches, ils en ont terminé avec le rez-de-chaussée, mais il reste les cinq autres étages, explique, sur le site de la catastrophe, Ibrahim Farinloye le coordinateur de la Nema, l’agence nationale de gestion des situations d’urgence.

C’est un défi, les dalles de béton sont très larges et donc très lourdes à soulever, donc il faudra encore au moins une autre journée complète de recherches dans les gravats. Nous avons des blessés en masse donc nous avons mis sur pied une clinique mobile sur site, où les blessés sont soignés au fur et à mesure qu’ils sont évacués. Au début l’Eglise a refusé de coopérer avec nous, elle a commencé à coopérer samedi en fin d’après-midi, par conséquent c’est depuis ce dimanche matin seulement que nous contrôlons et coordonnons tous les efforts de recherches, les responsables de l’Eglise pensaient s’en sortir tout seul, mais c’est lorsque nous leur avons vraiment exposé les conséquences de leurs actes qu’ils ont compris qu’ils avaient commis une erreur. »

Comments

comments

What Next?

Related Articles

3 Responses to "Un immeuble de l’evangeliste TB Joshua-Emmanuel TV du Nigeria s’ecroule, 40 morts"

  1. 5 Bien, le Dieu Tout-Puissant vient de donner un grand signe que l’humanité n’oubliera pas. Il y a deux semaines, le 12 septembre 2014, le bâtiment de l’église de T.B. Joshua s’est effondré sur ses fidèles. Environ 120 morts, sans compter les blessés. Exactement comme lorsque la tour de Siloé tomba sur ces juifs pieux au temps de Jésus. Or depuis 2002, combien de fois n’ai-je pas fait mention de ce sataniste T.B. Joshua comme étant un démon et combien de personnes ont prêté attention à cela ? Il y a eu 120 morts ! Et pendant son ministère, combien de morts a-t-il ressuscités ? Il est vrai que tous ceux-ci vont en enfer mais vous, catholiques, protestants, évangéliques et branhamistes, vous êtes tous responsables du sang de ces personnes. C’est là le salaire et la fin de tant d’années de pratiques sataniques au nom de Jésus-Christ.

    6 Qui est T.B. Joshua ? Qui sont ces devins et magiciens récitateurs de versets que vous appelez serviteurs de Dieu ? Des mendiants à la porte des ministres et présidents. Jésus-Christ et les apôtres étaient-ils des conseillers spirituels de Pilate et Hérode ? Soyez sourds à ma Parole mais un jour, vous répondrez de cela devant Dieu.http://philippekacou.org/Cri-de-minuit/kacou124.htm

  2. LONGFOR HERBERT says:

    QUI ES TU? ILFAUT ETRE UN PROPHETE POUR JUGER UN PROPHETE

  3. semy says:

    Vous juger rapidement sans avoir aucune comprhension et révelations du Ciel.Si vous etes chrétienne,il faut le examiner dans l’allumier de Dieu,dans sa paroles et par de priére.Si vous n’etes pas chrétienne,il faut le examine le situations dans la nature; de creations de ce monde dans la science et il vous donnerez le exact réponse à ce qui était arrivé à ce batiment.Ce n’etait pas ete un défaillance structurale ,mais un effondrement et cela explique tout ce qui etait arriver à ce batiment.
    Une grande église comme ceci ,Ils devrient etre trés vigillent avec leur securité,il faut simplement il renforce leur system de securité,parce que dans ce monde ,il ya ceux que nous aiment et ceux que nous détestant.
    semy, france

Leave a Reply

Submit Comment