10232017Headline:

Un leader mondial de la sécurité numérique s’installe à Abidjan

Un leader mondial de la sécurité numérique s’installe à Abidjan

Un leader mondial de la sécurité numérique renforce sa présence en Afrique avec l’ouverture d’un bureau régional en Côte d’Ivoire pour “répondre au mieux” aux demandes locales de sa clientèle.

Cette implantation s’inscrit dans la stratégie du groupe Gemalto d’être “un acteur global présent au niveau local”, indique un communiqué de l’entreprise publié mercredi.

L’entreprise compte 85 bureaux répartis dans 44 pays à travers le monde et est déjà présente en Afrique, notamment en Afrique du Sud, au Burkina, au Gabon, au Ghana, au Maroc, au Kenya et au Nigeria.

L’implantation d’un bureau à Abidjan a pour vocation de ” soutenir le développement numérique du tissu économique local”, ajoute le communiqué.

En Côte d’Ivoire, le marché des nouvelles technologies de l’information et de la communication représente près de 10% du PIB avec un taux de pénétration du téléphone mobile supérieur à 90%.

Selon le communiqué, l’ouverture du Bureau va constituer un ” véritable hub technologique” qui s’appuiera sur un “transfert de compétences” et sur “le vivier d’excellence en ingénierie qu’offre le pays”.

“Ce nouveau pôle d’expertise et d’ingénierie va permettre la mise en place d’un processus d’innovation inversée en remodelant les solutions existantes en fonction des besoins et spécificités du marché local”, fait savoir le président Afrique et Moyen Orient de la société, Eric Claudel.

“Il s’agit également de concevoir les produits de demain en Côte d’Ivoire, conformément à la priorité de son président d’en faire un pays émergent à l’horizon 2020”, a-t-il ajouté.

Pour M. Claudel, son entreprise qui s’est illustré comme “un acteur majeur dans les télécommunications, les services bancaires et les programmes gouvernementaux” participe ainsi à “la révolution numérique que l’Afrique est en train de vivre”.

Xinhua

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment