12082016Headline:

Un proche de Soro prévient: « Mon coup de gueule contre la CPI n’est pas loin ..Je ne suis pas du tout content..»

lobougnon

l’heure où les critiques contre la Cour pénale internationale (CPI) se multiplient, un ex-ministre proche de Guillaume Soro promet se déchainer contre l’instance judiciaire internationale.

Ex-ministre des Sports et proche du président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, Alain Lobognon n’est pas content de la Cour pénale internationale (CPI). Sur les réseaux sociaux où il est très actif, l’actuel député-maire de Fresco a critiqué l’institution dans sa gestion de la crise des Rohingyas en Birmanie. Pour rappel, cette minorité musulmane fait depuis quelques temps l’objet de répressions dans le pays.

« Mon coup de gueule contre la CPI n’est pas loin. Le tribunal des droits de l’homme serait-il aveugle? », a posté l’homme politique sur les réseaux sociaux. Dans ses interventions, Alain Lobognon n’a pas manqué de critiquer le mutisme selon lui de la Communauté internationale.

« A quand donc la réaction des élus des Prix Nobel? Un tel drame au 21e siècle est une honte pour les donneurs de leçons. Les Rohingyas ont eu le tort de combattre aux côtés de l’armée britannique aux 19e et 20e siècle. Les Anglais les ont ‘’abandonnés’’ », peut-on lire sur le compte Twitter du compagnon de Guillaume Soro.

Au moins 10 000 Rohingyas fuyant les opérations de l’armée birmane se sont réfugiés depuis le mois dernier au Bangladesh, selon le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).

Un représentant de l’ONU au Bangladesh a accusé la semaine dernière la Birmanie d’avoir entrepris une campagne de “nettoyage ethnique” contre les Rohingyas, considérés comme des étrangers par la Birmanie, bien que certains y soient présents depuis des générations.

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment