07182019Headline:

Un total de 743 fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire, issus des contingents des années 2016 et 2017, ont été distingués à Abidjan.

Un total de 743 fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire, issus des contingents des années 2016 et 2017, ont été distingués, vendredi, à Abidjan dans l’ordre du mérite de la Fonction publique dont 152 faits commandeurs, 262 officiers et 362 chevaliers.

Chacun des récipiendaires a reçu des mains des autorités présentes, un diplôme et une médaille correspondante.

Saluant les lauréats pour leur mérite et loyauté au service de l’administration ivoirienne, le ministre de la Fonction publique, Issa Coulibaly a précisé que cette célébration vise à cultiver l’excellence.

«Le défi de l’émergence à laquelle aspire la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020, selon la volonté du chef de l’Etat, repose sur une administration publique de qualité, performante, débarrassée de toutes les oripeaux et résolument tournée vers l’excellence et la satisfaction des usagers, désormais clients », a-t-il indiqué.

Pour le ministre, ces récipiendaires ont su cultiver les valeurs de probité, d’abnégation au travail, de discipline, de rigueur et d’efficience au service de leurs organisations respectives.

«Vous avez acquis, par votre travail, le respect et l’admiration de vos collègues, de vos collaborateurs ainsi que la confiance de vos supérieurs hiérarchiques. Vous devez continuez, par votre comportement exemplaire à mériter de l’Etat de Côte d’Ivoire», a conseillé le Général Issa Coulibaly aux lauréats.

Il leur a demandé d’être des modèles pour les jeunes générations et également des vecteurs pour la transmission de valeurs positives à ceux-ci. Aussi, a-t-il souhaité que ces agents justifient dans leur attitude, les distinctions et les honneurs qu’ils ont reçus.

«Vous n’êtes plus comme les autres. Vous devez être des modèles et vous devez donner l’exemple et cultiver l’excellence partout particulièrement dans votre milieu de travail », a recommandé le ministre de la Fonction publique aux 743 récipiendaires.

Conformément au décret n°2012-912 du 19 septembre 2012, l’ordre du mérite de la Fonction publique est destiné à récompenser les fonctionnaires et agents de l’Etat qui, de manière particulière et positive, se sont distingués par leur travail, leur contribution active au service de l’administration et notamment dans la modernisation et le renforcement de l’efficacité de l’administration.

Le commandeur est le grade le plus élevé et le chevalier est le plus bas.

AIP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment