03272017Headline:

Un type de visage qui attire plus les hommes-les raisons

Beauté africaine

En combinant les réponses de plusieurs hommes sur le type de visage féminin qu’ils préfèrent et un algorithme qui reproduit cette décision au niveau du cerveau, des chercheurs ont déterminé quelles femmes sont considérées comme plus attrayantes.

Si la beauté est relative, la science peut décrypter certaines préférences même si ces dernières sont inconscientes. Des chercheurs ont découvert quel type de femmes préfèrent les hommes, ou plutôt quels visages apparaissaient comme plus attrayants à leurs yeux. Grâce à l’élaboration d’un algorithme, ils affirment que ce sont les femmes aux visages simples, sans traits distinctifs, qui sont plus susceptibles de plaire pour une raison bien précise. Cette particularité est en effet appréciée du cerveau qui, arrive mieux à s’en souvenir.

La première impression compte. Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont soumis des photos de plusieurs femmes à 169 hommes afin qu’ils notent leur niveau de séduction.

Les visages qui ont été notés comme étant les plus attrayants sont ceux qui ont été le plus facilement traités dans le cortex visuel. Faut-il pour autant cesser de se maquiller pour mettre certains atouts en valeur ? Les lèvres, les joues et les yeux doivent être mis en valeur d’une manière à être très facilement assimilés pour le cerveau et le plus simplement possible pour être remarqués, conseille un spécialiste.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment