12102016Headline:

Côte-d’Ivoire /Un usurpateur de titre de chef de village d’Anonkoi Kouté arrêté et relaché 3 jours après son arrestation/les faits

kouedan1

Photo :mr Kouedan Ange Paul

Depuis le 1er juillet 2004 la société SABO et mr Aka Anghui Joseph ont donné mandat à mr Kouedan Ange Paul à l effet de faire procéder, par tous moyens légaux, à l expulsion et au deguerpissement des occupants illicites sur les lots leur appartenant. Depuis cette date mr kouedan ange n’a pas fait de rapport de son mandat ni même de compte rendu de sa mission.
Qu’il est revenu a la sabo et mr Aka anghui que mr kouedan a outre passé les pouvoir de son mandat et procédé à la vente des terrains de la sabo à des tiers et gardé par devers lui les fonds provenant de cette vente. Sommé de faire les comptes de sa gestion qui se chiffrent a plusieurs millions de francs cfa, kouedan s y est refusé. Ce qui lui a valu la révocation de son mandat et une plainte a la gendarmerie nationales de cote d ivoire( brigade de recherche). Depuis le mardi 22 novembre 2016 il a été arrêté et est auditionné à la brigade de recherche pour répondre de ses actes

Outre Kouedan se faisait passer et faisait croire a tout le monde qu’il  etait le chef du village d’Anonkoi pourtant y,a un chef nomme par le village et reconnu par l’autorité  ivoirienne.

Avec une telle moralité, mr kouedan s est auto proclamé chef du village Anonkoua kouté( commune Abobo) en ignorant sciemment la procédure de désignation du chef dans la tradition atchan(ebrié). Tous les actes qui il pose sont de nul effet et n engagent  que sa seule personne.  Anonkoua kouté est dirigé par un chef investi dont le mandat coure toujours.

NB: nous venons d’apprendre que mr Kouedan a été relaché 3 jours après son arrestation sous caution…..

depuis abidjan notre correspondant km

 

 

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment