08192017Headline:

Une Ivoirienne Dans Le Top 10 Des Femmes Africaines Influentes Dans Le Monde

chantal-d.-fanny-300x300

La liste des Africaines qui ne cessent de se démarquer remarquablement vient de s’allonger avec l’inscription de Mme le Maire Chantal Moussokoura Fanny sur la liste des diplômées influentes de l’Université Laval, au Canada.

 

Par cette distinction, elle figure désormais sur la liste des diplômés qui pourraient être sollicités pour divers motifs ou une collaboration spéciale. Un honneur à la Côte d’Ivoire dont elle demeure l’unique bénéficiaire de sa promotion.

 

Cette reconnaissance vient ainsi confirmer le retour de la Côte d’Ivoire sur l’échiquier intellectuel international, futur pays émergent dont l’actuel gouvernement se parfait dans la promotion du genre.

 

Diplomate de carrière détachée au Cabinet du Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Chantal Moussokoura Fanny est diplômée en Sciences Politiques de l’Université Laval et titulaire d’un DESS en Communication et Doctorante en Science Politique à l’Université Atlantique d’Abidjan.

 

Assurément, Chantal Fanny mérite bien son entrée, en cette fin d’année, dans le cercle très fermé du top 10 des femmes influentes en Afrique et dans le monde, formées dans les meilleures universités occidentales. Ce faisant, elle rejoint Dambisa Moyo, l’iconoclaste zambienne, Fatou Bensouda, la Gambienne, Bineta Diop, l’arme de la paix du Sénégal, etc.

 

Faut-il le souligner, Mme Fanny qui a brillamment été élue aux élections municipales d’avril 2013 est la première femme élue Maire de Kaniasso. Aussi, son ancienne Université qui suit et actualise jalousement le fichier de ses anciens étudiants, s’est-elle empressée de saluer cette prouesse.

 

Maire de la commune de Kaniasso, Diplomate de carrière, Mère de trois (03) enfants et passionnée de cuisine du monde, Chantal Moussokoura Fanny est l’aînée des deux héritières de feu l’Ambassadeur Inza Fanny et surtout, self-made-woman dont la Côte d’Ivoire peut être fière.

Edwin Anoma | www.lepointsur.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment