08172017Headline:

Une Ong distribue du « garba » aux détenues de la Maca

Garba

Les détenues de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca) étaient très heureuses, le vendredi 26 décembre 2014.

Et pour cause, les 110 pensionnaires du bâtiment des femmes ont reçu la visite des membres de l’Ong «Fiers Ivoiriens, le pays nous appelle». Ceux-ci leur ont apporté des bassines, des seaux, des gobelets, des vivres, des non vivres … pour soutenir les femmes incarcérées.

En plus du don, une partie de ”garba” (semoule de manioc cuit à la vapeur, accompagné de poisson thon frit et des condiments) a été organisée. Elle a permis aux responsables de la Maca, aux assistants sociaux, aux gardes pénitentiaires et aux détenues, de partager ensemble un repas.

Le partage a été une occasion pour celles qui sont privées de liberté, de danser et de communier avec ceux venus de l’extérieur. « A travers cet acte, nous voulons dire à nos sœurs qu’elles peuvent compter sur nous », a indiqué Déborah Abata, la présidente de l’Ong « Fiers Ivoiriens, le pays nous appelle ». C’est tout heureux que Ouata Babacar, le directeur des prisons de Côte d’Ivoire a remercié les membres de l’organisation pour avoir pensé à ses pensionnaires. Au nom des bénéficiaires, Traoré Karidjatou a prié le Seigneur afin qu’il bénisse les donateurs à sa manière.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment