04232024Headline:

Union des églises baptistes missionnaires: le Rev. pasteur Koffi Sylvais élu président

Le pasteur Koffi Kouakou Sylvain a axé son mandat sur trois piliers. À savoir, la stabilité, la mission et le développement pour une union stable, il s’est engagé à mener une stratégie d’implantation d’églises de grandes envergures précédée d’un programme d’évangélisation nationale suivi d’implantation d’églises dans chaque région selon un chronogramme.

Ce programme sera coordonné par la direction de l’agence missionnaire de l’Unebam-CI à travers son concept dénommé, ”Côte d’Ivoire et nations pour Christ”. Pour lui, ce programme d’évangélisation se fera chaque année et sera étendu dans toutes les régions de l’Unebam-CI.

Le nouveau président a promis à l’assemblée générale d’encourager et guider les structures spécialisées à œuvrer pour le but et les objectifs de l’Unebam-CI. « Nous soutiendrons toutes les initiatives personnelles et particulières conduites par nos fidèles qui œuvrent à l’évangélisation et à l’implantation des églises Baptistes missionnaires » a-t-il promis avant de rassurer l’assemblée générale sur la question de la bonne gouvernance des régies financières de l’union.

Nous procéderons au recrutement de personnels compétents dotés de bonnes qualités morales telles que, la crainte de Dieu, l’honnêteté, la fidélité, l’intégrité
« A ce niveau, nous procéderons au recrutement de personnels compétents dotés de bonnes qualités morales telles que, la crainte de Dieu, l’honnêteté, la fidélité, l’intégrité et ne sont ni mêlés ni de loin, ni de près aux scandales financiers et moraux ».  Toujours sur l’aspect de la transparence, il a inclus celle de la gestion des patrimoines de l’union.

What Next?

Recent Articles