10222017Headline:

Université FHB: Les enseignants suspendent leur mot d’ordre de grève !

Université FHB: Les enseignants suspendent leur mot d'ordre de grève !
Bonne nouvelle pour les étudiants des universités publiques de Côte d’Ivoire. Les enseignants de l’Université Félix Houphouet Boigny de Cocody ont décidé, hier, de la suspension de leur mot d’ordre de grève.

A l’issue d’une assemblée générale extraordinaire convoquée par le comité ad’ hoc de la Coordination nationale des enseignants et chercheurs du supérieur (Cnec), le docteur Johnson Kouassi Zamina et ses camarades ont décidé de suspendre leur mot d’ordre de grève. Il a toutefois rappeler que « Si jusqu’au 10 février, nous n’avons pas été satisfaits, il n’y aura plus d’école. La grève sera reconduite de façon illimitée ».

La coordination nationale des enseignants et chercheurs du supérieur avait déposé en décembre dernier un préavis de grève après avoir constaté que les autorités « banalisaient » leurs revendications.
Il faut rappeler que les grévistes réclament : « Le paiement des arriérés de salaires dus au titre de la grille particulière depuis 2009 ; L’application des recommandations du REESAO consécutives à la mise en œuvre du LMD ; L’application des nouveaux taux horaires ; L’instauration d’indemnités liées aux commissions d’examens et aux corrections de copies ; La revalorisation des indemnités d’encadrements des mémoires de Master 1, Master 2 et Thèse de Doctorat ; La revalorisation des indemnités de participation aux jurys de Master1, Master 2 et Thèse de Doctorat ; revalorisation de la prime de recherche et trimestrialisation de son paiement ; La construction de bureaux d’enseignants ; L’installation de connexion intranet et extranet sur tout le campus ;L’équipement des salles de travaux pratiques et des laboratoires en matériel didactique ;L’ouverture et équipement des bibliothèques ;L’ouverture de restaurants sur les campus ; La fourniture ininterrompue d’électricité sur le périmètre des Universités. »

Autre presse

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment