01222017Headline:

Urgent – Marche éclatée de la CNC dans toute la Côte-d’Ivoire Gagnoa, déjà en ébullition ,Aboisso,..

marche

Premières images de la marche de Gagnoa. Les jeunes de Garahio se sont rendus à leur lieu de rassemblement tôt ce matin du 09 juin 2015 et font en ce moment une procession dans les quartiers pour appeler les réticent à la mobilisation populaire.

Par Correspondance particulière de Fréjus Koffi

Comme annoncé les marches de protestation de la jeunesse du CNC ont débuté  mardi dans de nombreuses zones du pays.

AGagnoa  (centre ouest), ville natale de Laurent Gbagbo, les manifestants sont sortis par centaine répondant ainsi à l’appel de la marche organisée par la Jeunesse de la Coalition Nationale pour le Changement (CNC).

Si des mouvements à Abidjan sont enregistrés au terminus 40 de Yopougon, à Bonoua et Divo, nous apprenons de sources concordantes, que les  marches contre le régime Ouattara et les arrestations d’opposants, annoncées pacifiques, ont également débuté.

A Yopougon, fief de l’opposition proche de l’ancien chef d’Etat et principale commune d’Abidjan, est constatée sur place une forte présence des forces de l’ordre dans la zone de la place Ficgayo, lieu de rassemblement des manifestants.

Pour rappel, les jeunes opposants sous la conduite deNestor Dahi S du Front Populaire Ivoirien (Fpi) ont annoncé des marches éclatées sur tout le territoire national pour ce mardi 9 juin.

Ladite marche aurait pour but de faire faire pression sur le pouvoir, pour la libération des prisonniers politiques, l’instauration de la sécurité dans le pays, le retour de tous les exilés, l’arrêt du rattrapage ethnique, la saine redistribution des richesses du pays et surtout pour l’organisation des élections transparentes en Côte d’Ivoire.

Donatien Kautcha, Abidjan

 

Comments

comments

What Next?

Related Articles

One Response to "Urgent – Marche éclatée de la CNC dans toute la Côte-d’Ivoire Gagnoa, déjà en ébullition ,Aboisso,.."

  1. Ah Vesy says:

    Ouattara peut regner où il veut avec l’appui de la France et minimiser les marches éclatées, procéder à des arrestations avec son régime illégal. Mais qu’il n’oublie pas: Tous les jours pour le voleur qu’il est , mais un seul jour pour le propriétaire, les Ivoiriens. Qu’il le demande à son hôte Compaoré.

Leave a Reply

Submit Comment