10232017Headline:

Urgent/Ouattara ne veut plus de Kassaraté comme ambassadeur au Sénégal : Son témoignage à la CPI n’aurait pas plu à Ouattara et..

Le Général Edouard Kassaré ne devra plus être l’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire eu Sénégal. L’ex-Commandant Supérieur de la gendarmerie nationale va quitter Dakar de façon imminente, car il a été rappelé par le Chef de l’Etat ivoirien. Les raisons ne sont pas connues, seulement son passage à la CPI entant que témoin semble y être pour quelque chose.

Selon la presse Sénégalaise, le témoignage de ce général de l’Armée ivoirien à La Haye au cours du procès de Laurent Gbagbo n’aurait pas plu à Ouattara. Car, il aurait fait un témoignage à décharge pour l’ancien président Ivoirien à la CPI.

Est-ce la raison de son rappel par son président de la République ? La question reste posée. Seulement, devant la Cour, l’Ambassadeur a nié avoir signé un document qui ordonne aux éléments de la Gendarmerie sous les ordres de descendre dans les rues pour défendre le régime.

Le Général nommé Ambassadeur après la chute de Laurent Gbagbo devra quitter illico Dakar pour Abidjan. Le Chef de l’Etat ivoirien ne souhaite plus qu’il occupe ce poste. Les proches de l’officier de l’Armée ivoirien estiment que son passage à la CPI entant témoin dans le procès de Gbagbo et Blé Goudé y est forcément pour quelque chose.

imatin

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment