12122017Headline:

USA /Assemblée annuelle de l’Onu : Diané grand absent de la délégation de Ouattara à New York

Mamadou diané
La liste des membres de la délégation officielle ivoirienne devant participer aux Assemblées annuelles des Nations unies a été transmise en fin de semaine , à la délégation permanente de la Côte d’Ivoire auprès de l’Onu.

Selon des informations, Mamadi Diané ne figure pas sur cette liste, alors qu’en sa qualité de conseiller spécial chargé des questions diplomatiques, il a toujours fait partie des personnes accompagnant le chef de l’Etat ivoirien, dans plusieurs missions officielles à l’étranger.

Récemment, celui qui était l’un des rares conseillers spéciaux d’Alassane Ouattara ( contrairement aux conseillers techniques qui sont plus nombreux), était de la délégation officielle ivoirienne présente au Ticad, à Nairobi au Kenya.

Les Assemblées annuelles de l’Onu étant un des plus grands rendez vous diplomatiques au monde, ainsi qu’un espace important de lobbying, l’ex-conseiller spécial connu pour être bien introduit aux Usa, peut-il se priver de ce grand raout même s’il ne figure pas sur la liste officielle des personnes accréditées ?

Pour sa part, Alassane Ouattara -qui ne risque pas de rencontrer Ali Bongo a New York-, est attendu aux États Unis le 17 septembre prochain, en provenance du Canada. Son départ de la cité américaine est prévu le 23 septembre 2016.

Alice Ouédraogo

 .afrikipresse.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment