05242017Headline:

VIDEO -Marche de l’opposition, confusion totale: La décision divise la CNC -Mardi “bouillant” annoncé

CNC

Une confusion totale règne au sein de la coalition nationale pour le changement (CNC). La marche prévue pour ce mardi est l’objet de cette division.

En effet, le samedi dernier, les jeunes se réclamant de la Coalition Nationale pour le Changement ont annoncé une marche éclatée dans tout le pays, ce mardi 09 juin 2015.

Nestor Dahi, responsable de la Jeunesse du Front populaire ivoirien – tendance Sangaré, est l’un des principaux organisateurs des «marches éclatées». Dans la vidéo, il annonce la tenue effective de cette marche au nom de la jeunesse de la CNC.

Face aux déclarations de Nestor Dahi, Nathalie Yamb conseillère exécutive du Président de Liberté et démocratie pour la République (LIDER), un parti fondateur de l’Alliance, a affirmé que  «La Coalition nationale pour le changement (Cnc) n’a aucune structure de jeunesse, de femmes ou extérieure. La structure usant de la dénomination “Cnjc”, qui appelle à des “marches éclatées”, n’a rien à voir, ni de près, ni de loin, avec la Cnc. Le monde est vaste et le combat ardu. Que chacun assume ses actes, ses discours et ses manifestations sans tenter d’induire les populations et l’opinion en erreur».

Il est clair que ces propos de la proche de Mamadou Koulibaly sont un désaveu aux jeunes de la CNC.
Quand on sait que la CNC est composée de plusieurs partis de l’opposition dont LIDER et le FPI (tendance sangaré) tout porte à croire que la maison de la CNC est brisée.

Depuis l’accession au pouvoir du Président Ouattara, aucune marche de l’opposition n’a pu se tenir, faute d’autorisation de la part du gouvernement ivoirien.

La marche prévu pour ce mardi matin aurait-elle lieu ou pas ?

Nous vous reviendrons dans quelques heures pour le compte-rendu.

(K.O.)

Source Im

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment