12122017Headline:

VIDEO : Mutinerie/Découverte d’arme à Bouaké / Voici La déclaration de Soro

 

Guillaume Soro a réagi à la récente mutinerie des soldats et la découverte d’armes au domicile de l’un de ses collaborateurs à Bouaké. Le président de l’assemblée nationale a un avis bien tranché sur le sujet.

Guillaume Soro a eu vent de la situation qui prévaut en ce moment au sein de son écurie et a même réagi. Le chef du parlement ivoirien a fait une déclaration sur la supposée cachette d’arme découverte chez son directeur de protocole, Kamaraté Souleymane. Alors que le gouvernement, et de nombreux acteurs  politiques insistent depuis quelques temps sur le besoin d’une enquête, Guillaume soro a appuyé leur raisonnement « il est claire dans ma tête que il devra, et tous ceux qui sont concernés, chacun assumera sa responsabilité » a-t-il ainsi annoncé. Face à la presse Guillaume Soro s’est dit favorable à l’enquête, cependant il dit « s’interdire tout commentaire, pour m’avoir été moi-même ministre de la défense » sur le dossier qu’il a qualifié de « secret défense », En revanche il a vigoureusement demandé à son collaborateur de se mettre entièrement à la disposition des enquêteurs afin d’aboutir à la vérité.

Le président de l’assemblée nationale a salué le retour à la paix et a déploré les «  journées folles » vécues ces derniers jours

Autre Presse

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment