10152018Headline:

VIDEO-Un rappel de memoire/ Affaire 3ème mandat :Ce que Ouattara aurait confié en 2015

 

Piqûre de rappel/ 3ème mandat : Ouattara : « Ce n’est pas mon intention » (vidéo)

Face aux appels de pied des cadres du Rassemblement Des Républicains (RDR), parti présidentiel, relatif à un probable 3ème mandat, Imatin.net jette un regard dans le rétroviseur pour rappeler la position du Président Ouattara à ce sujet.

« Un 3ème mandat n’est pas envisageable. A la fin de mon mandat, j’aurai 78 ans. Même si une réforme constitutionnelle m’autorisait à le faire, ce que nous n’envisageons pas, ce n’est pas mon intention. », tranchait le Président Ouattara au lendemain de sa réélection en 2015.

Contre toute attente, l’actualité politique ivoirienne est phagocytée à ce jour par un probable 3ème mandat du chef de l’Etat. Ses sofas n’hésitent plus au prix des sorties musclées, à crier à tue-tête pour ce 3ème mandat que la nouvelle Constitution lui autorise.

Si la position du Président Ouattara n’est jusque-là pas encore connue officiellement, c’est son honneur qui est en jeu. Alassane Ouattara a longtemps mis en cause le sens de la parole donnée de Gbagbo. Se dédire de cet engagement pourrait précipiter son départ, sous les quolibets. Car Alassane Ouattara demandait seulement un mandat aux Ivoiriens en 2010 avant que son allié Henri Konan Bédié du PDCI ne lui déroule le tapis rouge pour un second en 2015. La 3ème dose pourrait être la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

autre presse

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment