06232017Headline:

VIDEO/Côte d’Ivoire: Affaire bandeau lumineux «Merci Ouattara » sur les bus, la Sotra brise le silence et donne des explications

Une vidéo transmise  jeudi à KOACI. qui met en évidence un bandeau lumineux défilant de remerciement au président Ouattara filmé mercredi soir derrière un bus de la SOTRA à Abidjan a, au constat des réactions, ouvert à des commentaires en tout genre.

Conscient du besoin d’explication, nous avons entrepris de joindre la SOTRA qui ce jour nous a cordialement expliqué les raisons de présence de ces messages en l’honneur du président ivoirien.

En effet, elle rapporte qu’après la cérémonie de remise des 117 nouveaux bus mercredi au Plateau, une soixantaine d’entre eux, déplacés pour l’occasion et flanqués de messages de remerciements protocolaires et de circonstances aux autorités défilant sur leurs bandeaux lumineux, ont, le soir après la cérémonie, regagné le dépôt.

Sur le chemin qui les menait à ce dernier, situé à Adjamé, les messages pouvaient être, de fait, effectivement lus pour qui s’y serait alors attardé avec ses yeux ou son smartphone.

Néanmoins, la SOTRA assure qu’une fois de retour à l’entrepôt, tous les messages de remerciements furent naturellement changés pour laisser place à l’usage initial, la diffusion des destinations des lignes de bus, quand certains commentateurs de la vidéos, craignant qu’ils demeurent, soulevaient ainsi une brise de polémiques.

Toute chose à bien souvent son explication…

Amy Touré, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment