01172017Headline:

(Vidéo)Côte d’Ivoire :Soro “C’est bien regrettable que Blé Goudé se retrouve à la Cpi”

Guillaume Soro : « C’est du gâchis que Blé Goudé se retrouve à la Cpi »

Président de l’ Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire, Guillaume Kigbafori Soro a été reçu sur la télévision nationale du Bénin en marge de la cérémonie d’investiture de son homologue béninois Adrien Houngbédji. Entre autres questions, il s’est prononcé sur la situation des pro-Gbagbo.

Parlant de Charles Blé Goudé, il a déclaré que « C’est du gâchis que ce jeune homme se retrouve à la Cpi ». L’ex-ministre de la jeunesse du régime Gbagbo détenu à la Haye ainsi que son mentor, a rappelé Guillaume Soro « était mon compagnon dans le cadre des mouvements estudiantins ». Mais a-t-il poursuivi chacun a pris son chemin pour faire son expérience et « c’est bien regrettable qu’il se soit retrouvé là ».

Pour lui le reproche de la justice des vainqueurs qui est fait à son pays ne tient pas la route car à sa connaissance, il n’existe aucun pays où dans des situations semblables à celle de la Côte d’Ivoire, la justice se comporte autrement. S’exprimant sur la démocratie béninoise, l’ancien chef rebelle ivoirien a déclaré que les pays de la sous-région sont « admiratifs de la maturité démocratique des hommes politiques béninois ». Guillaume Soro, le chef du parlement ivoirien donne ce mardi, une conférence de presse à Cotonou.

Source: La Nouvelle Tribune

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment