08192017Headline:

VIDEO/CPI : Ce que le temoin Okou Traoré a dit à la barre” Pour des jeunes du FPI, « Ouattara est un Mossi »”

Okou Traoré est actuellement à la barre de la CPI pour dire sa part de vérité sur la crise postélectorale. Pour le témoin du procureur, certains manifestants pro-Gbagbo ont déclaré qu’Alassane Ouattara est un Mossi. Et pour cette raison, il ne dévrait pas diriger la Côte d’Ivoire.

Okou Traoré incrimine les pro-Gbagbo

Président du comité de gestion de la mosquée de son quartier, Okou Traoré dit avoir vécu plusieurs évènements. En effet, lors des campagnes électorales, le témoin explique le tumulte qui a eu lieu à l’arrivée du candidat Ouattara. Ainsi, raconte-t-il que des jeunes du FPI proches de l’ex-président Laurent Gbagbo ont manifesté « une certaine animosité » au passage du cortège du président Ouattara. Aussi, sans pouvoir empêcher le cortège de passer, ces supposés militants du FPI scandaient : « C’est un Mossi. On ne doit pas prendre un Mossi pour être président dans notre pays. »

Le témoin déclare avoir assisté personnellement aux évènements qu’il raconte. Il indique par ailleurs que ce genre de propos étaient fréquents dans les discours des proches de l’accusé principal. De même, M. Okou explique la situation d’une autre jeune fille de l’ethnie maouka qui a été prise à partie par les mêmes personnes. Il dit par la suite être rentré chez lui quand les jeunes de Doukouré et ceux de Yao Séhi se sont livrés à des jets de pierres.


AFRIQUE-SUR7.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment