09222017Headline:

(Vidéo)Fumée blanche à Daoukro: Bedié accepte la candidature unique d’alassane pour le RHDP aux Presdidentielles de 2015

Bedié à Daoukro

Le Président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, a appelé mercredi, au meeting de clôture de la visite d’Etat du président Ouattara dans la région de l’Iffou, à soutenir la candidature unique du chef de l’Etat ivoirien, pour la présidentielle 2015.

“(…), je donnerai des orientations fermes pour soutenir ta candidature unique à la présidentielle 2015” a déclaré M. Bédié sans vouloir “trahir les décisions du 12ème congrès du PDCI-RDA”.
Ce soutien, a expliqué le Président du PDCI, a un double objectif. Il s’agit “d’assurer le succès du RHDP dans l’intérêt de la Côte d’Ivoire” et “aboutir à un parti unifié PDCI-RDR” pour établir “l’alternance” en 2020.
A cet effet, M. Bédié a invité “les structures du PDCI et des autres partis du RHDP à se mettre en mouvement pour faire aboutir l’idée” qui fera d’Alassane Ouattara “le candidat unique de ces partis” pour 2015.



 

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment